Pourquoi ?

Des jouets constructifs pour les enfants

Notre mission est de proposer aux enfants et à leurs familles des jouets éducatifs qui leur éviteraient l’exposition aux écrans et leurs effets néfastes sur le cerveau des petits. Nous avons l’ultime conviction que le développement cognitif et sensoriel a un impact très clair sur le futur des enfants. C’est pourquoi nous devons leur donner les meilleurs outils pour leur permettre un développement sain. Tous nos jouets sont fabriqués à base de tissu et sont élaborés avec des orthophonistes et des psychomotriciens. Notre produit phare: Le Kitibook.

L’enfant ne s’ennuie pas

Le Kitibook est un livre 100% personnalisable pour les enfants de 10 mois à 6 ans. Les pages du Kitibook sont regroupées avec des lacets. On ne recommande aux parents de ne donner qu’une seule feuille à la fois à l’enfant. Une fois que la notion est acquise, on passe à la feuille suivante. L’enfant voit la feuille comme étant un jouet, le Kitibook, comme plusieurs jouets… Il ne s’ennuie donc jamais.

Comment utiliser le Kitibook ?

Défaire les lacets

Apprendre la notion

Passer à la notion suivante

Un jouet pour la famille

Le Kitibook est un jouet pour la famille puisque les enfants peuvent y jouer en même temps. En effet, les enfants peuvent s’échanger les différentes pages. C’est un réel investissement que l’enfant va garder pendant des années. Le Kitibook est 100% lavable.

L’apprentissage en groupe

Le Kitibook peut également être utilisé en crèche, en maternelle, en centre d’activités, en salle d’attente chez le pédiatre… Les orthophonistes, les psychomotriciens et les neuropsychologues peuvent l’utiliser quotidiennement avec leurs patients.

Méthode Montessori

Kitibook se base sur la méthode Montessori : Le Kitibook reprend le principe de Montessori; c’est une pédagogie d’éducation créée en 1907 qui repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. Les quatre principes de cette pédagogie sont:

children-hands
Respect de l’enfant
intelligence
Sensibilité des périodes d’apprentissage
bulb
Autonomie et découverte
lamp
Environnement adapté

Elaboré avec des spécialistes de l'enfant, utilisé par des spécialistes de l'enfant

Le Kitibook est conçu avec des orthophonistes, des psychomotriciens, des neuropsychologues et des éducateurs qui l’ont testé et ont apporté leur touche afin de:

cubes
Garantir le caractère constructif de chaque planche
wrench
Leur permettre de l’utiliser au quotidien comme un outil de travail
home
Le conseiller auprès des parents des patients pour continuer l’apprentissage à la maison

Notre équipe

Je compose mon Kitibook

fbpx

Special offer: free Alphabet purse with every Kitibook purchase (save 29.9€)

Days
Hours
Minutes
Seconds
Free shipping within 3 days

Constructive toys for children

Our goal is to offer kids and families educational toys that prevent excessive screen time and its negative impact on young minds. We believe that proper cognitive and sensory development significantly influences a child’s future, so we strive to provide them with the best tools for healthy growth. Our toys, including our flagship product, the Kitibook, are made of fabric and are created in collaboration with speech therapists and psychomotor therapists.

The child never gets bored

The Kitibook is a 100% customizable book for children from 10 months to 6 years old. The sheets of the Kitibook are grouped together with laces. Parents are advised not to give the child more than one sheet at a time. Once the concept is acquired, we move on to the next sheet. The child sees the sheet as a toy, the Kitibook, as several toys … So he never gets bored.

How to use the Kitibook

Undo book laces

Learn the concept

Go to the next concept

A toy for the family

The Kitibook is a toy for the family since children can play on it at the same time. Indeed, children can exchange the different sheets. It is a real investment that the child will keep for years to come. The Kitibook is 100% washable.

Group learning

The Kitibook can also be used in nurseries, kindergartens, activity centers, pediatric waiting rooms. Speech therapists, psychomotor therapists, and neuropsychologists can use it daily with their patients.

What are the main principles of the Montessori Method that Kitibook follows

The Kitibook is based on the Montessori method: Montessori is a method of education that is based on self-directed activity, hands-on learning and collaborative play. The four principles of the Montessori method are

Respect for children

Sensitivity of periods of learning

Autonomy and discovery

Suitable environment

Developed with child specialists, used by child specialists

The kitibook is designed with language therapists, motor skills experts, neuropsychologists and educators who tested it and contributed to the improvement of the product in order to :