Concept | Kitimimi

A propos

Des jouets constructifs pour les enfants

Notre mission est de proposer aux enfants et à leurs familles des jouets éducatifs qui leur éviteraient l’exposition aux écrans et leurs effets néfastes sur le cerveau des petits. Nous avons l’ultime conviction que le développement cognitif et sensoriel a un impact très clair sur le futur des enfants. C’est pourquoi nous devons lui donner les meilleurs outils pour lui permettre un développement sain. Tous nos jouets sont fabriqués à base de tissu et sont élaborés avec des orthophonistes et des psychomotriciens. Notre produit phare: Le Kitibook.

L’enfant ne s’ennuie pas

Le Kitibook est un livre 100% personnalisable pour les enfants de 10 mois à 6 ans. Les feuilles du Kitibook sont regroupées avec des lacets. On ne recommande aux parents de ne donner qu’une seule feuille à la fois à l’enfant. Une fois que la notion est acquise, on passe à la feuille suivante. L’enfant voit la feuille comme étant un jouet, le Kitibook, plusieurs jouets… Il ne s’ennuie donc pas.

Comment utiliser le Kitibook ?

Défaire les lacets

Apprendre la notion

Passer à la notion suivante

Un jouet pour la famille

Le Kitibook est un jouet pour la famille puisque les enfants peuvent y jouer en même temps. En effet, les enfants peuvent s’échanger les différentes feuilles. C’est un réel investissement que l’enfant va garder pendant des années. Le Kitibook est 100% lavable.

L’apprentissage en groupe

Le Kitibook peut également être utilisé en crèche, en maternelle, en centre d’activités, en salle d’attente chez le pédiatre… Les orthophonistes, les psychomotriciens, les neuropsychologues peuvent l’utiliser quotidiennement avec leurs patients.

Ana&Compagnie partage son expérience

Elaboré avec des spécialistes de l'enfant, utilisé par des spécialistes de l'enfant

Le Kitibook est conçu avec des orthophonistes, des psychomotriciens, des neuropsychologues et des éducateurs qui l’ont testé et ont apporté leur touche afin de:

Garantir le caractère constructif de chaque feuille
Leur permettre de l'utiliser au quotidien comme un outil de travail
Le conseiller auprès des parents des patients pour continuer l'apprentissage à la maison

Méthode Montessori :

Kitimimi se base sur la méthode Montessori : Le Kitibook de Kitimimi reprend le principe de Montessori; c’est une pédagogie d’éducation créée en 1907 qui repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. Les quatre principes de cette pédagogie sont:

Respect de l'enfant
Sensibilité des périodes d’apprentissage
Autonomie et découverte