Pourquoi acheter un livre d'éveil en tissu pour bébé ? | Kitimimi

Blog

Pourquoi acheter un livre d’éveil en tissu pour bébé ?

Les livres d’éveil en tissu constituent un concentré de notions d’apprentissage qui permettent la stimulation de l’enfant, le développement de sa motricité fine et des sensibilités sensorielles.

Parmi les livres d’éveil, il y en a ceux qui sont élaborés avec des orthophonistes, des psychomotriciens, des neuropsychologues, des ergothérapeutes… pour garantir le caractère constructif du jouet car le livre d’éveil n’est rien d’autre qu’un jouet.

Cela dit, il y a des jouets constructifs et des jouets destructifs. Un jouet constructif se base généralement sur 5 principes : motricité fine, communication et vocabulaire, concentration, logique et interaction parents enfants. Un jouet destructif, quant à lui, donne trop de notions à la fois à l’enfant, lui propose la même image avec plusieurs fonctions… Exemple : une maison sous forme d’un champignon, est-ce une maison ou un champignon ? L’enfant se perd entre la maison qui est une construction humaine et le champignon qui fait partie de la flore.

 

L’enfant rassemble plusieurs notions dans la même boite qui ne l’aide pas à structurer son cerveau.

 

Le livre d’éveil comprend plusieurs pages à l’intérieur. Chacune des pages propose une notion et non pas plusieurs. L’enfant joue sur cette page et seulement sur celle-ci. A son rythme, et lorsqu’il a fini avec celle-ci, le parent peut la reprendre et lui donner une autre qui correspond à un autre jouet pour lui. Il ne s’ennuie donc pas.

 

Un bon livre à toucher a donc cette faculté à se séparer pour jouet et à se regrouper pour ranger. Rares sont les jouets qui proposent un jouet en plusieurs jouets.

Si la poussette permet le transport de l’enfant et si les couches aident à recueillir les selles et l’urine du bébé, le livre d’éveil est devenu un outil nécessaire pour nourrir le cerveau et l’éveiller. Il est tout autant important que ces différents produits dont a besoin l’enfant dès sa naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de contenus adaptés à vos centres d'intérêt et améliorer votre expérience sur le site.