Pourquoi kitimimi ?


Parce que les écrans ont envahi nos maisons

Parce que le virtuel a remplacé le réel

Parce que les parents donnent moins de temps à leurs enfants

Parce que la passivité a détrôné l’activité

Nous avons créé kitimimi

 

kitimimi est une jeune startup proposant des jeux d’éveil. Elle se concentre principalement sur les kitibooks. Ce sont des livres en tissu pour enfants regroupant une série de jeux. Les parents choisissent eux-mêmes les kitisheets (feuilles) composant ainsi leur propre kitibook évolutif selon l'âge de l'enfant (du plus jeune âge jusqu'à 5-6 ans).

 

Le kitibook de kitimimi répond aux critères Montessori. Il permet à l'enfant d'apprendre par le jeu, de prendre confiance en lui, de devenir autonome, d’agir et de penser par lui-même. En effet, le jeu est fondamental pour le bien-être et le développement de tout enfant. Quand les enfants jouent, ils développent leurs habiletés sur plusieurs plans. Ils réfléchissent, résolvent des problèmes, s’expriment, bougent, coopèrent, font appel à leurs impressions et exercent leur conscience morale.

 

Les kitibooks de kitimimi sont des produits fabriqués par nos artisans partenaires, qui, grâce à leur savoir-faire, permettent de réaliser des kitibooks de qualité. Le kitibook de kitimimi est aussi un produit vegan, n’utilisant pas de matière d’origine animale, et éco-conscient. Toutes les pages du kitibook de kitimimi sont certifiées par des orthophonistes et des psychométriciens.

 

Hello, moi c'est Saad Lebbar.

 

J'ai toujours eu une grande admiration pour le monde merveilleux des enfants, la subtilité de leur geste et leur émerveillement à chaque découverte. Cet engouement pour l’univers de la petite enfance et ma volonté d’entreprendre dès mon entrée à l’Ecole Centrale Paris m’ont poussé à réfléchir à un projet entrepreneurial porteur de sens et d’impact social. Ainsi le kitibook de kitimimi est né.

 

Comme pour les enfants, kitimimi est pour moi un jeu passionnant me permettant de réaliser un rêve. En effet, je rêve d'un monde meilleur pour les enfants. Un monde où les enfants apprennent davantage tout en s’amusant. Un monde où les parents se soucient de l’éducation de leurs enfants dès leur plus jeune âge. Un monde où la passion d’apprendre habite le cœur de nos enfants…