L'apport du Kitibook - Vu par une psychomotricienne


Le kitibook (quiet book) de kitimimi est un livre qui regroupe une série de jeux silencieux pour les enfants âgés entre 10 mois et 6 ans.

En ma qualité de psychomotricienne, je recommande vivement le kitibook (quiet book) parce qu’il utilise dans un premier temps la méthode Montessori. C’est une méthode éducative qui se base sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. C’est à dire que le kitibook (quiet book) stimule les sens de votre enfant ainsi que leur motricité.

Dans un second temps, il regroupe quelques notions à travailler en psychomotricité ainsi que des notions de base comme la notion des grandeurs, les formes géométriques, les couleurs, le dénombrement...

De plus, il est possible de composer le livre selon les besoins de votre enfant, ce qui permet de mieux cibler les items à travailler selon les besoins.

Ce qu'il faut également savoir, c’est qu'avec l’avènement de la technologie, nous, psychomotriciens, recevons de plus en plus d’enfants sous stimuler. Le kitibook permet aux enfants d’apprendre et d’acquérir FACILEMENT pleins de notions tout en S’AMUSANT.

RANIA SOUSSI
PSYCHOMOTRICIENNE