Intelligence artificielle au service des enfants | Kitimimi

L’intelligence artificielle au service des enfants, bientôt !

Le développement de l’enfant est lié à son acitvité

Pendant que quelques personnes disent que le seul jouet dont l’enfant a besoin est une boite en carton, plusieurs études démontrent que l’enfant qui grandit dans un milieu stimulant arrive à faire mieux que celui qui a eu des opportunités plus restreintes d’apprentissage1. Le développement du cerveau est directement corrélé à son activité. Donc tout ce qu’un enfant touche, goûte, voit, entend et sent a un impact sur son système cérébral2. Exposer son bébé à différents stimuli propres à son âge, répondre à ses besoins cérébraux et lui proposer des challenges pour développer ses capacités vont permettre à votre bébé de maximiser son potentiel et de l’étendre en installant la meilleure base pour son futur.

1 Zero to Three: National Center for Infants, Toddlers, and Families. (2014). Brain Development. Retrieved from
http://www.zerotothree.org/child-development/brain-development
2 Eliot, L. (1999). What’s Going on In There? How the Brain and Mind Develop in the First Five Years of Life. New York, NY: Bantam, Inc.

Suivez le développement de votre enfant

Kitili est une application smartphone et tablette élaborée par des neuropsychologues, des orthophonistes et des psychomotriciens. Elle accompagne le développement cognitif et sensoriel de tous les enfants.

Stimuler les enfants
Prévenir d’éventuels problèmes
Surmonter un trouble

Une technologie de pointe

A l’aide de la technologie de Computer Vision, l’algorithme traite en temps réel des millions d’images successives et détermine avec précision les coordonnées (x,y,z) de la pièce bougée par l’enfant quelque soit l’angle de filmage. Plusieurs analyses pourront être faites sur la base de ces données grâce à des technologies de Big Data.

Une application ludique avec un parcours spécifique

A chaque séance d’exercices, l'enfant gagne un nombre de points corrélé à plusieurs paramètres dont le respect de la consigne et le temps d’exécution. Les points cumulés permettent de débloquer des animaux. Le parcours proposé à chaque enfant est unique. Il prend en compte ses points gagnés, ses points forts et ses lacunes.

Un suivi au quotidien par les spécialistes

Conscients que l’apprentissage des enfants soignés se fait en continu : pendant la séance chez le spécialiste, à la maison, à l’école…, nous avons conçu un dispositif qui permet au spécialiste de suivre son patient, même à distance, de voir sa progression, d’orienter l’application Kitili vers les exercices dont l’enfant a le plus besoin… Un contact spécialiste / parent du patient est possible via l’application.

Un laboratoire de recherche

La Kitili regroupe un nombre conséquent de données anonymes sur le développement de chaque enfant. L’analyse de ces données nous permet d’établir des métriques neuropsychologiques macro. Nous contribuons ainsi à la normalisation et à l’évolution des neurosciences et des sciences cognitives.

Le père Noël a décidé cette année de s'approvisionner auprès de Kitimimi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de contenus adaptés à vos centres d'intérêt et améliorer votre expérience sur le site.